Coucou,
petit update, je suis passé chez le père de ma copine qui avait fait changé le vapodétendeur déjà (mais le problème étant le capteur pour moi + normalement la membrane)... Du coup j'ai récupérer l'ancien vapo, je vais pouvoir le démonter et voir cette fameuse membrane, pour p-e faire la même chose sur le VAPO en place
Entre temps j'ai reçu le câble pour ddt2000, je souhaite uniquement effacer le défaut que j'ai créé... ça s'annonce être une sacré histoire ce tool...
-- Edit du Lun 17 Avr 2017 22:00 --
Coucou,
J'ai pu regarder rapidement : j'ai ouvert l'ancien vapo, alors je ne sais pas si c'est les conditions de stockage mais la membrane Ă©tait dans un Ă©tat affolant pour un vapo qui n'avait pas 50000 KM.
En remontant la membrane je me suis posé une question sans trouver la réponse, en tout cas si je démonte l'autre vapo qui est en place je ferais attention au montage de la pièce : sur la membrane il y a un joint qui permet de caler le mécanisme d'ouverture dans le vapo, on ne sait pas si le joint est au dessus ou en dessous au montage, si quelqu'un a la réponse qu'il n'hésites pas ;-)
Après concernant DDT2000, j'ai commencer à le faire marcher, j'ai la version 2.6.0.0, tout semble OK sur mon Windows 10, il faut juste passer IE 11 en downgrade IE 8 grâce au module développeur, pour le moment le câble est reconnu mais comme je n'avais pas de lecteur CD alors je suis allé trouver les drivers en regardant le chipset du câble : chez moi c'est le CH340T
DDT se lance, le scan se fait à blanc avec tout qui semble chargé, mais je n'ai pas encore testé en live sur la Clio, ce sera pour la semaine prochaine car je pars en Tunisie pour le boulot :-/
-- Edit du Sam 22 Avr 2017 23:34 --
Coucou,
Et voila une nouvelle mise Ă jour,
Alors la difficulté d'utiliser DDT2000 v2.6.0.0 sur Windows 10 avec ie11 en mode ie8 est que ce dernier plante quand on veut sélectionner le modèle de voiture, il n'y a pas de technique qui marche à 100%, j'en ai une qui consiste à me balader dans certains menu, ports etc sans rien changer et ensuite le clique sur le modèle permet de charger le binz
Et ça nous donne un écran qui permet de charger depuis le dossier d'ECU (engine control unit) le bon modèle : cà d celui de Clio 2 pour moi (cf la sélection importante du menu précédent...
Bon pas de secret, on suit la doc et on arrive sur les défauts :
Et là on voit bien le défaut de fuite en aval du détendeur (l'ouverture de durite que j'avais fait un matin qui avait planté mon système GPL)
J'erase les défaut :
Puis je démarre, je suis d'abord à l'essence, ça passe en "Mode transition essence vers gaz" et puis juste après le voyant GPL qui clignote vert "Mode essence forcée réservoir vide": nouvelle lecture des défauts
Et je trouve un défaut que je ne peux pas faire partir, comme si le capteur était défectueux, mais comme indiqué dans mon premier message j'avais déjà eu ce problème à l'installation, il faut brancher / débrancher le capteur de pression pour une raison que j'ignore... Le capteur lit bien la pression ce que le mode de lecture live me montre...
Donc je débranche, le système passe en SERV + GPL orange que je corrige avec DDT2000 puis je stop / start le moteur et là je suis bien au gpl !
Voici ce que ça donne :
Et les valeur de base oĂą on voit bien que le mode gaz se fait bien...
Bon maintenant il me reste toujours 1 point :
-
Je dois régler la pression du vapo comme indiqué dans la doc du capteur de pression à 1450 mBar, on voit que sur le graphique la pression est à 1395 mB, à noter que avant le démarrage cette pression était de 1098, après le démarrage elle est tombé tout de suite à 832 (avec le voyant qui clignote vert) et 2 minutes après elle était à 984...
Bizarre que la pression augmente alors qu'à ce moment là le moteur était en "Mode essence forcé réservoir vide", donc comme évoqué précédemment aussi, la membrane est p-e plus dans un état top et nécessite un changement, ce qui parait bizarre pour une clio de 69000 KM Bon je trouve tout ça super intéressant en tout cas... demain je roule 70 km je vous en dirais plus.
Je tiens a vous faire partager ce document aussi, il s'agit du corrigé du BTS de mecano sur l'injection GPL...
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... ique_1.pdfEn tout cas, l'investissement d'un câble à 4,46$ est intéressant pour le moment
-- Edit du Lun 24 Avr 2017 10:42 --
Hello,
Bon les 70 km au GPL se sont fait...
-- Edit du Lun 8 Mai 2017 17:06 --
Coucou,
J'ai donc pu rouler plus de 200 km au gaz, j'ai repris la voiture hier et Ă la mise du contact j'Ă©tais en orage gpl + serv
Je n'avais pas de voltmètre sous la main, seulement ddt, une analyse indique que le capteur ne remonte pas de pression (le capteur fonctionne, mais je pense que lorsque la pression est trop élevé le système doit passer en défaut et arrêter lire le valeur de pression).
Je dévisse la durite pour faire baisser la pression, et je fais disparaître les défauts avec ddt :
Comme je passais chez mes parents, j'ai récupérer un Voltmètre, j'ai pu faire l’aller / retour au GPL (60KM). (c'était hier)
Ce jour, je recheck la voiture, je vais juste mettre le contact, en le gpl Ă©tait Ă nouveau au orange, je prend la mesure et je trouve quelque chose proche de 4,8 volt.
Il y a donc bien une fuite dans le circuit GPL Aval...
Comme pbh l'avait dit dans son premier message et comme je l'avais indiqué dans les premiers échanges, il est recommandé de changer membrane et joints... Ce sur quoi je suis d'accord, j'ai même démonté l'ancien vapo qui avait été changé par le père de ma copine pour constater l'état dans lequel il se trouvait.
Sauf que là on parle d'une fuite qui fait monter la pression dans le circuit aval, le seule raison que je vois à cela est que le noyau de l'EV est sacrément grippé, en position fermé, le caoutchouc est censé faire bien contact avec l'entrée du circuit vapo.
C'est la seule porte "physique" qui en faisant défault permettrait au gaz en phase liquide de se détendre dans le vapo...
J'ai donc démonté cette puisse sur l'ancien vapo pour confirmer ça :
Voila, des avis ?