MichelP75 a Ă©crit:
En France, les énergies de substitution font pâle figure...
Néanmoins, ce tableau est tiré d'une étude qui s'avère fort intéressante:
tdb42_1er_trim_2015.pdf
Les énergies de substitution ? Quelle blague vu l'état d'esprit de nos sociétés !
Alors que les USA et le Japon n'utilisent que très peu le Diesel, le document montre qu'il s'agit pour le Service de Communication du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) de montrer que c'est pourtant la règle en Europe.
Alors surtout ne rien montrer de la part du Diesel pour les VP dans ces pays lĂ , qui frĂ´le le minuscule.
Et ne rien envisager de l'écart de mortalité du à la pollution de l'air entre l'Amérique et l'Europe pour éviter de comparer les doctrines, qui fait de l'Europe une cible pour l'industrie mortifère européenne.
De la même façon les fabricants de cigarettes se sont précipités vers l'Afrique lorsque, après d’âpres batailles d'influence, les pays occidentaux ont pris les mesures de protection de leurs populations.
Maintenant, comme le Diesel est aussi reconnu comme une arme de destruction massive (cancérigène au plus haut niveau de l'OMS), il va s'agir pour les constructeurs de cibler les pays qui n'ont pas encore réagi ou n'ont pas actuellement les structures de protection des populations adaptées.
Il y a par exemple l'Inde oĂą New Delhi bat souvent des records de pollution, qu'on nous montre comme terrain propice Ă ces motorisations;
Pourquoi on se plaindrait du Diesel si mĂŞme les constructeurs japonais si propres sur eux (Prius ...) veulent en vendre en Inde ?
C'est ce que la propagande veut nous faire croire:
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27910"Suzuki a lancé son premier diesel
2015-06-07 — Tous les constructeurs du monde se mettent au diesel.
Premiere du Suzuki Celerio avec le nouveau moteur diesel Suzuki Celerio diesel"
Et ils gardent les moyens de persuasion nécessaires ...
L'Europe a été le ventre mou de la protection de l'air pendant 4 décennies, permettant à l'industrie automobile de profiter de son écosystème Diesel rémunérateur, à l'abri d'une propagande basée sur une idée de prospérité et de luxe, certes nocif et salissant.
Pourtant à l'expérience, qu'est-ce qui pue plus que l'arrière d'une Mercedes actuellement ?