j'ai fait changé il y a quelques semaines ma cuve sur mon XM Break 2 l inj BVA chez Philippe (et Suzanne) Ponthieux titulaires d'Autogas à Tournai.
je ne peux qu'en dire du bien en une matinée, on devient copain avec eux tellement ils sont sympas.
ca commence à 8h devant un bon café et spéculos dans sa salle à manger et on s'est mis au boulot et à 10h30 tout était fini.
Il m'a reçu chez lui car son atelier cet été est en travaux.
Devant chez lui en attente une Jaguar, 2 Cayenne 1 gros 4x4 américain tout noir, des voitures à équiper ou réviser. et pourtant, il me reçoit et travaille en short, claquette et T shirt ( c'était la canicule ce jour là ).
Les clients habitués à être reçus en France par des chefs d'ateliers agréés en blouse blanche qui te regardent de haut -limite méprisant avec ton XM de 20 piges - seront un peu déroutés par Philippe Ponthieux. Mais moi j'ai adoré.
En plus je l'ai choisi car son devis était précisément 45% moins cher que tous les autres en France dont Niort à Rouen encore plus cher.
Et comme il a du annuler notre 1er RdV Ă cause d'une erreur dans la livraison de ma cuve neuve.
j'avais du repasser mon contrôle complet pour pouvoir rouler ; et bien, il me l'a remboursé et m'a fait une réduction supplémentaire.
Il avait pris RdV pour moi chez un contrôle technique français à St Amand les Eaux à 12/15km de Tournai mais en France
et j'ai eu mon papillon bien que j'avais la pollution en plus de la cuve en contre-visite. et qu'il faisait tellement chaud ce jour là que malgré ou à cause des bougies neuves (changées gratuitement) la XM s'est mise à caler sans arrêt juste en arrivant au CT.
Donc désormais je n'hésiterai pas à faire 450km AR pour aller chez Autogas.