Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 20 Mai 2019 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2018 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 686
Localisation: VĂ©nissieux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Face à la montée du prix du Gasoil et au dieselgate, le magazine cherche des alternatives pour les gros rouleurs et selon leurs profils (beaucoup de km en ville, parcours mixte ou profil VRP avec 50 000 km/an): plusieurs solutions sont proposées telles l'hybride, le E 85 et le GPL avec une étude des coûts et de rentabilité.

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée équipée en PRINS VSI, en août 2010, à 16 000 kms; 121 800 kms au 15/04/2019


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2018 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 592
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le renard a Ă©crit:
Face à la montée du prix du Gasoil [...] plusieurs solutions sont proposées telles l'hybride, le E 85 et le GPL avec une étude des coûts et de rentabilité.


Sauf que ils mentionnent des révision du système GPL obligatoires tout les 15000km ou tout les ans :lol:
Incompétence ou mauvaise foi ?
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de cette périodicité ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2018 18:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1472
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mauvaise foi, j'espère que non. Incompétence, certainement. Le journaliste a mal vérifié ses sources, et en tous cas, ne les a pas croisé avec d'autres.....
Mais combien est-il (le journaliste) payé ? Est ce un journaliste salarié du journal, ou un pigiste ? Etc......
combien de temps, quels moyens a t-il eu pour Ă©crire son article ???

Je ne me rappelle plus dans quel post, il y a 2 ou 3 ans, une forumeur nous posait cette question : Le technicien du CT m'a affirmé que les nouveaux réservoirs, ceux à la norme 67R-01, devait être ré-éprouvé tous les 8 ans...... :D
Il y a toujours des gens qui inventent des trucs. Le problème, c'est quand ils ont un certains pouvoirs, comme ce gus du CT :ouin:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2018 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 103
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur ma Fiat Tipo, j'ai juste cela de spécifique par rapport à la même version essence (1,4L - 120cv)

Tous les 30 000 km:
- Contrôle visuel de l'état des tuyaux et des raccords duGPL et de la fixation du réservoir de GPL.
- Remplacement du filtre papier (GPL Ă  l'Ă©tat gazeux)

Tous les 90 000 km:
-Remplacement du filtre intégré au régulateur de pression.

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Dim 13 Jan 2019 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 686
Localisation: VĂ©nissieux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nouvel article d'AutoPlus dans leur numéro du 04/01/2019 : Carburants trop chers : les solutions pour faire baisser la facture.

Cet article de 4 pages parle du diesel, GPL (3/4 de page) et de l'E85 (2 pages). Les journalistes prennent pour point de départ un véhicule essence consommant 7.5 l/100 Km avec un prix de 1.401€/l. Le coût à l'essence est de 10.51€/100 km.

Ils considèrent la surconsommation :
de GPL à 20% avec un prix de 0.846 €/l, donc une consommation de 9l/100 de GPL et un coût de 7.61€/100 km
de l'E85 de 25 à 30% avec un prix de 0.687€/l, donc une consommation de 9.5 l/100km soit un coût de 6.53€/100 km .
Ils parlent de l'offre restreinte en véhicules neufs qui se limite aux constructeurs Alfa Roméo (Mito), l'offre de Dacia, Fiat (Punto, Panda) et Opel (Karl, mokka X). Les journalistes abordent aussi le marché de l'occasion et la question de la conversion d'une essence au GPl avec un cout de 2000 à 3600 € selon la motorisation. Amortissement après 69 000 km (donc choisir un véhicule avec un faible kilométrage), cout de la révision (annuelle) de 140 € et vignette crit'air n°1 quelles que soient l'année de mise en cirulation du véhicule et la norme euro

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée équipée en PRINS VSI, en août 2010, à 16 000 kms; 121 800 kms au 15/04/2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auto Plus de cette semaine (du 17/08/2018)
MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2019 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 DĂ©c 2018 17:23
Messages: 3
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
En Belgique , j'ai l'impression que le GPL est boudé par tout les médias, ils préfère parler du CNG proposé par les constructeurs au prix de 1.2€ du litre , quid de l'affaire , certains politiciens juge que le GPL est polluant .... le monde fonctionne pas rond

_________________
Ford Mondeo Mk4 2.5T (RS) GPL Prins VSI
Ford Fiesta Mk7.5 Tdci
Ford Sierra RS Cosworth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika