Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mer 8 DĂ©c 2021 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide choix bougie suite suppression de l'ancienne rĂ©fĂ©rence
MessagePostĂ©: Jeu 12 AoĂ» 2021 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1496
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Ce n'est pas un véhicule GPL (désolé, nous n'en avons plus à la maison.....), c'est pour une Auris HSD de 12/20215.
La notice recommande la référence SC20HR11 de DENSO, or cette référence n'est plus disponible et ne se fait plus.

En allant voir les recommandations DENSO : [url]https://web.tecalliance.net/densotscat/fr/parts/cars/assigned?assemblyGroupId=100151&targetId=59608&typeNumber=59608&groups=686&brands=66&page=0#@brc/brands:Voiture;targetType:cars/assem:TOYOTA%2520AURIS%2520Break%2520(_E18_)%25201.8%2520Hybrid%2520(ZWE186_);targetType:cars;targetId:59608;typeNumber:59608/lnkparts:Bougie%2520d'allumage;targetType:cars;assemblyGroupId:100151;targetId:59608;typeNumber:59608;groups:686;brands:66;page:0
[/url]

Figure 4 références pour notre auto :
- IXEH20TT
- IXEH22TT
- SC16HR11 avec la mention : remplace SC20HR11
- SC20HR11 avec la mention plus livrable par l'Ă©quipementier.

Si je vais sur le site NGK, NGK recommande la ILKAR7B11.

Si on regarde les Ă©quivalences d'indice thermique, Correspondance des indices denso/NGK (cf : https://www.denso-am.fr/produits/apres-vente/systeme-dallumage/bougies-d-allumage/nickel/ ) :
16 / 5
20 / 6
22 / 7.

Et représentation des bougies chaude/froide :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/quelle-bougie-pour-sa-moto/degre-thermique-bougie-nkg-155.gif

Au final, NGK recommande un indice 7 qui équivaut à l'indice 22 chez DENSO, j'ai voulu voir si la référence SC22HR11 existait, et elle n'existe pas.
Du coup DENSO recommande comme bougie la plus proche une bougie légèrement plus chaude (j'ai bon ?) que leurs recommandations initiale, c'est à dire la SC16HR11 au lieu de SC20HR11.

Et NGK en Ă©quivalence Ă  la SC20HR11 donne bien leur ILKAR7B11, et c'est bien ce que l'on retrouve bien ici :
https://www.sparkplug-crossreference.com/convert/DENSO_PN/SC20HR11

Mais NGK n'a aucune bougie Ă©quivalente Ă  la SC16HR11.....

Au final, est-ce que vous comprenez comme moi qu'en passant à la référence SC16HR11 DENSO a choisi de monter une bougie plus chaude ?

Et que NGK propose une bougie plus Ă©quivalente Ă  l'indice d'origine ?

Au final vous prendriez quoi comme références de bougies ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Aide choix bougie suite suppression de l'ancienne rĂ©fĂ©re
MessagePostĂ©: Dim 15 AoĂ» 2021 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 298
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
https://www.denso-am.eu/media/corporate ... lug-range/

Citation:
Bougie d'allumage à mouvement rapide SC20HR11 Iridium remplacée par SC16HR11

La référence SC20HR11 sera progressivement supprimée. En raison des exigences OE, toute la demande se poursuivra sur le SC16HR11 existant.

Dans le passé, seuls les Aygo/108/C1 et Yaris 2014 avaient 16 gammes de chaleur, mais à l'avenir, tous les autres moteurs passeront du SC20HR11 au SC16HR11 Spark Plug. Pour Aftermarket, il est plus sûr de passer progressivement à SC16HR11 pour l'ensemble du parc automobile connecté et de vendre le stock actuel
de SC20HR11. Nous remplacerons automatiquement SC20HR11 par SC16HR11 en termes de commande et de livraison, suite à la décision de Toyota. Veuillez vous référer au catalogue des bougies d'allumage DENSO pour le croisement correct.

En raison des exigences de l'équipement d'origine, DENSO doit modifier la plage de chaleur de 20 à 16. Ces applications connectées sont principalement des moteurs Toyota. Le constructeur automobile d'origine est déjà passé au SC16HR11 pour les véhicules nouvellement fabriqués. Le marché secondaire suivra cela en conséquence.

Le niveau de plage de chaleur est lié à la conduite à basse ou haute vitesse. Le choix initial pour la bonne plage de chaleur est le résultat d'attentes envers une utilisation moyenne du moteur. Après quelques années d'expérience avec ce moteur, le constructeur a décidé d'abaisser la plage de chauffe.

Donc passe au SC16HR11
Sinon :
https://www.rockauto.com/fr/parts/denso ... +plug,7212
Ou
https://www.rockauto.com/fr/parts/denso ... +plug,7212

Perso je prends de l'origine.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika