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 Sujet du message: Actuateur dĂ©branchĂ© : danger ??
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009 20:43 
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Inscription: Jeu 18 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 61
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Hello tous le monde !!

Alors ma 605 déconnais bien comme il faut depuis que je l'ai acheté ... ca se traduisait par de gros accoup à l'acceleration (comme quand on est à sec niveau reservoir) et par moment ca repartais d'un coup comme une fusée, le turbo aidant :D

Je trouvais bizarre que cela vienne du vapo parce que je ne pense pas que la puissance reviendrais d'un coup en cas de vapo mort ?
En tous cas je me suis dit que ca venais peut-etre de ce régulateur de debit et je l'ai débranché pour voir ... et bien maintenant j'ai de la puissance tous le temps ! :top:

Alors je pense etre en fonctionnement aspiré de base avec ce débranchement, mais je suis pas sur que ce soit très bon pour le vapo qui doit bien etre commandé quelque part par le calculo GPL ? Je serais étonné que ce gros boitier ne serve qu'au regulateur de debit, surtout qu'il recoit (le calculo GPL) 2 durites prise sur l'admission pour je suppose connaitre la pression exercé par le turbo .
Vous me suivez ??

Si vous pouviez m'Ă©clairer, ce serait sympa :D
En attendant je m'en vais voir si je trouve ce regulateur en piece detaché .

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605 Turbo CT BVA GPL Aspiré Roxer peut-etre plus pour longtemps ....


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 Sujet du message: Re: Actuateur dĂ©branchĂ© : danger ??
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009 21:23 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
actuateur encrassé ou carrément mort!

c'est bizarre tout de même qu'en le débranchant, tu n'es plus de problème, ça sert à gérer le ralenti non? peut etre qu'il reste toujours ouvert.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Actuateur dĂ©branchĂ© : danger ??
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 19:15 
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Inscription: Jeu 18 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 61
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Oui je trouve ca assez bizarre aussi, mais les fait sont la, j'ai fait 140km ce matin et ca marche impeccable .
Je me demande si je ne vais pas laisser ca comme ca ? Mais j'aimerais savoir s'il y a un risque ??
Je vais voir cette apres'm pour le demonter et regarder ce qui cloche .

-- Edit du Mer 29 Juil, 2009 7:15 pm --

Ca fait bientot une semaine que je roule comme ca et tous va bien, mais combien de temps ca va durer ??
J'ai démonté l'actuateur et il est bien propre, rien ne le bloque ...
Image
Image

C'est bizarre que le petit espace laissé suffise à faire fonctionner la voiture meme en acceleration (moins violente qu'a l'essence quand meme).

En tous cas j'ai cherché un moment et pas moyen de trouver cette piece sur le net :/

_________________
605 Turbo CT BVA GPL Aspiré Roxer peut-etre plus pour longtemps ....


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 Sujet du message: Re: Actuateur dĂ©branchĂ© : danger ??
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 14:38 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
L'actuateur, ou moteur pas à pas est un moyen d'obtenir un réglage plus fin du débit de GPL en fonction des données envoyés par la sonde lambda sur les systèmes aspirés. Il est monté sur les véhicules catalysés, mais ce n'est pas un élément indispensable (tous les systèmes aspirés n'en ont pas).
Il se peut toutefois que la consommation soit plus forte sans actuateur puisque le débit n'est plus régulé aussi finement qu'avec.


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 Sujet du message: Re: Actuateur dĂ©branchĂ© : danger ??
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 09:56 
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Inscription: Jeu 19 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 18
Localisation: GRENOBLE
Roule au GPL: Toujours
Salut
Aucun danger, les anciens systèmes aspirés fonctionnaient sans cette vanne proportionnelle motorisée.
Je te conseille de trouver une vanne de réglage manuelle (en plastique avec une vis de réglage) pour la remplacer, comme ça par tâtonnement, tu pourras déterminer l'optimal consomation/puissance.
Je roule comme ça depuis plusieurs années, et j'ai presque oublié les problèmes à répétition de cette électrovanne.
Si vraiment tu aimes te faire mal, je dois pourvoir te trouver la dite vanne.
Fred

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Gavial


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