Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 18:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2012 11:59
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

J'ai un soucis qui est apparu il y a 2 jours sur ma 106 1.0i GPL (injection monopoint / système GPL aspiré piloté Necam Koltec).

C'est arrivé après avoir changé la coiffe plastique qui se met au dessus de l'injection monopoint (relie le papillon à la boite à air), rapport avec mon soucis ??! aucune idée...


Les symptĂ´mes :
- quand je roule sur un filet de gaz (donc papillon très faiblement ouvert, par ex en ville à 50kmh en 4ème), la voiture a des ratés
- quand je lache les gaz et que la voiture arrive dans les bas régimes, le moteur donne des accoups

Précision importante : à l'essence, aucun symptôme ! :mad:

_________________
Peugeot 106 1.0 GPL / 1999 / 137 500 km
Peugeot 206 RC GPL / 2003 / 166 000 km
Citroën Saxo VTS 16v GPL / 2001 / 180 500 km


Dernière édition par agadou le Lun 26 Nov 2012 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème reprise de gaz et filet de gaz
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
y aurait pas comme une prise d'air entre la boite Ă  air et le "carbu" , le joint n'est pas mordu?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème reprise de gaz et filet de gaz
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2012 11:59
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
HELP :hurle: :D

Le soucis, je pense, vient d'un mauvais réglage de richesse du ralenti / position "papillon peu ouvert".

car je n'ai des accoups qu'à ces phases là (par ex. 50kmh en 4ème, je suis bas en trs/min et j'effleure la pédale d'accélération).



Est-il possible de régler la richesse "ralenti" sur une installation aspirée pilotée :icon4.gif: :icon4.gif: :icon3.gif:
(bien qu'au ralenti voiture non roulante, le ralenti semble plutĂ´t correct)

Mon vapo est un KOLTEC VG 289 E, sur lequel je vois 2 vis, mais aucune idée à quoi elles servent :cry:

Image

Image

_________________
Peugeot 106 1.0 GPL / 1999 / 137 500 km
Peugeot 206 RC GPL / 2003 / 166 000 km
Citroën Saxo VTS 16v GPL / 2001 / 180 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bien cracra tout ca! :lol:

déjà faudrait commencer à controler l'état du flitre à gpl à l'entrée du vapo.

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2012 11:59
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est sale parce que :
- le vapo est situé à 30cm du sol, donc forcément il se prend pas mal d'éclaboussures, etc. sur la route
- photo avec flash qui accentue tout ça :D

Autrement, hier je me suis renseigné rapidement sur les forum polonais, roumains, etc. qui semblent pas mal utiliser du Necam sur les opel...bref, j'ai trouvé que la petite vis était celle du ralenti, et la grande celle du débit.

Après quelques tests peu concluants (forcément quand on tourne dans le mauvais sens :icon6.gif: ), j'ai réussi à éradiquer totalement mon soucis d'accoups :la:

A vérifier sur quelques kilomètres supplémentaires tout de même mais ce matin je n'ai pas eu de problème.


Par contre, j'aimerai bien "nettoyer" le ou les filtres présents sur mon installation mais je ne sais pas du tout où ils se situent :??:

_________________
Peugeot 106 1.0 GPL / 1999 / 137 500 km
Peugeot 206 RC GPL / 2003 / 166 000 km
Citroën Saxo VTS 16v GPL / 2001 / 180 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 12:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
agadou a Ă©crit:
C'est sale parce que :
- le vapo est situé à 30cm du sol, donc forcément il se prend pas mal d'éclaboussures, etc. sur la route
- photo avec flash qui accentue tout ça :D


Réponse à ce point de détail : c'est normal puisque, sauf erreur de ma part, tu n'as plus la protection sous caisse en plastique.
En concession Peugeot elle coûte actuellement la bagatelle de 158,36 € TTC, mais tu peux la trouver en casse auto pour quelques euros.


ProtectionSousCaisse106.png
ProtectionSousCaisse106.png [ 90.79 Kio | Vu 1996 fois ]


_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2012 11:59
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non je ne l ai pas car il n y en a jamais eu sur les 106. Ce que tu montres etait monté sur les véhicules de La Poste par exemple.

_________________
Peugeot 106 1.0 GPL / 1999 / 137 500 km
Peugeot 206 RC GPL / 2003 / 166 000 km
Citroën Saxo VTS 16v GPL / 2001 / 180 500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui c'était pour des vehicules spécifiques! en 20 ans de méca sur du psa j'en ai jamais vu sur 106 autre qu'une ex la poste!

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 20:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et après on dira que les facteurs sont - enfin "étaient" - des privilégiés, tu m'étonnes ! :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Mar 27 Nov 2012 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui comme les troleurs de la sncf :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je n'en n'ai jamais vu, ni sur 106, ni sur Saxo ; ce serait pourtant bien pour l'hiver contre le sel de la route.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur les diesels ils mettent un cache moteur pas sur essence alors que cela protege correctement contre les projections deau de la route et aussi cochonneries :la:
tu vas en concession et ils te vendent cette protection les fixations sont prevues d'origine :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 12:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En fait cette protection est proposée en boutique de concession Peugeot autant pour les versions essence (j'ai vérifié avec le 1.1i) que diesel (j'ai vérifié avec le 1.5d), au même prix prohibitif, et il y a un seul modèle de protection pour toutes les motorisations. :jap:

Donc en casse vous pouvez en rechercher un de n'importe quel modèle, ça élargit la recherche :top:

Par contre à voir si d'origine le support de carénage et le support avant (barre) sont bien présents sur la 106 1.1i (voir mon schéma plus haut), sinon il faut également récupérer cela en casse car là aussi neuf c'est hors de prix (265,07 € TTC le support de carénage !! 89,77 € TTC le support à l'avant !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur ma 207 les points d'ancrage sont presents :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accoups Ă  bas rĂ©gimes (rĂ©glages ?)
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2012 11:59
Messages: 36
Localisation: Bordeaux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non mais je vais me répéter : aucune 106 ou saxo ou ax ne possède cette protection de série hormis les véhicules comme ceux de la Poste ou autres administrations / entreprises qui peuvent en avoir besoin (type EDF).

Donc en casse on ne peux pas le trouver Ă  moins d un gros coup de chance.
Et ce sabot est souvent métallique, bien lourd.

Seule l'ax 4x4 possède un protégé carter d'origine.

_________________
Peugeot 106 1.0 GPL / 1999 / 137 500 km
Peugeot 206 RC GPL / 2003 / 166 000 km
Citroën Saxo VTS 16v GPL / 2001 / 180 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika