Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Oct 2008 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
De retour!Le zafira doit partir demain!Je vais aller voir un 806 GPL dimanche.
Il a 105 000 km,de 2002,2.0 16v finition SV.Il est équipé d'un kit GPL "Autogaz",kit monté lorsque la voiture avait à peine 10000 km.Apparemment le kit est un modèle préconisé par PSA à l'époque.Le remplissage se fait d'ailleurs dans la trappe à essence,à coté du bouchon de SP95.Le réservoir fait un peu plus de 50 litres pour une autonomie d'environ 450 km.
La voiture a toujours été entretenue chez Peugeot.
Qu'en pensez vous? :??: ;)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Sam 4 Oct 2008 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
Merci.Pour ce qui est de la fiabilité des françaises,j'ai une ZX break 1.9d de 95,avec 280000 km,et je n'ai jamais eu de soucis.Je voudrais bien rouler en volvo,seulement il faudrait qu'il fasse des monospaces...Quant aux japonaises,j'ai cherché en vain,un prévia(les derniers modèles avec les phares en amande.Mais dans mon budget,rien.Une prochaine fois peut etre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
V'là la bète:

Image
    EXIF: OLYMPUS_IMAGING_CORP. (X450,D535Z,C370Z) | 10mm | 1/660.50198150594s | f/3.8 | ISO 64

Après plus de 300 bornes,je trouve ça top.Le plein m'a couté 38 euros et actuellement je suis sur une base de 400 km d'autonomie mais je dois avouer qu'il faut que je me fasse à la boite auto séquentielle et je pense pouvoir augmenter l'autonomie.
en tout cas le silence d'un moteur essence c'est franchement agréable.
Voilà.En plus je paye 29 euros/mois d'assurance grace au GPL(merci AXA!) alors qu'avec le Zafira DTI je payais 52 euros/mois.Pourtant le 806 est une voiture de catégorie "supérieure" et c'est la finition SV,avec clim auto ,6 vitres électriques,chargeur 6cd,etc,etc...
Pour l'instant je suis super content!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

:top:

Le moteur est OK pour le gaz, sans soucis ! Le montage préconisé par Peugeot, c'est bon aussi !

Par contre, quelle est la marque de ta boîte auto ? Parce que certaines de ces boîtes (fonction de la marque) ont tendance à "s'autodétruire" rapidement (chez Renault, par exemple) :mad: :ouin: Et là, aïe la facture !!!

Ne JAMAIS croire ceux qui disent que les boites auto c'est "sans entretien" : c'est ARCHI-FAUX !!!

Bonne route (en Bretagne, je présume ?)

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
multipla35 a Ă©crit:
Bonjour,

:top:

Le moteur est OK pour le gaz, sans soucis ! Le montage préconisé par Peugeot, c'est bon aussi !

Par contre, quelle est la marque de ta boîte auto ? Parce que certaines de ces boîtes (fonction de la marque) ont tendance à "s'autodétruire" rapidement (chez Renault, par exemple) :mad: :ouin: Et là, aïe la facture !!!

Ne JAMAIS croire ceux qui disent que les boites auto c'est "sans entretien" : c'est ARCHI-FAUX !!!

Bonne route (en Bretagne, je présume ?)


J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour la marque de la boite auto.Tout ce que je sais c'est qu'au regard de ce que mes collègues garagistes(un chez volkswagen,l'autre dans un garage AD)m'ont dit ,c'est que c'est une motorisation vraiment costaude et que la boite auto montée dessus est elle aussi fiable.
Je vais me renseigner tout de même sur la boite.Comment connaitre sa marque?(C'est marquée dessus?)
Et en effet je suis en Bretagne,finistère plus exactement.Le 806 vient du 22.Quel temps on a eu ce week end!Le top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
ah un finisterien comme moi :la:

tu compte faire entretenir la partie GPL chez qui?

a++
Manu

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Moi j'ai un 807 avec le même moteur équipé en AG avec réservoir à la place de la roue de secours de 55 litres utiles et bouchon de remplissage dans la trappe, c'est vrai que ça marche bien. Au niveau conso, 10l/100 km en essence sur autoroute à 130 et 12 à 13l/100 km en GPL, beaucoup plus en ville mais nous transportons souvent 7 personnes, c'est plus écologique qu'une smart tout en étant soumis à la taxe CO2 (merci à nos dirigeants !).

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
ManuPath a Ă©crit:
ah un finisterien comme moi :la:

tu compte faire entretenir la partie GPL chez qui?

a++
Manu



Ben je compte le faire chez ATS,il est réputé et en plus il fait "Autogas".
En tout cas j'ai fait leplein ce soir et bien il est plus cher chez leclerc brest(0.76) que chez Shell à St Brieuc!(0.74).Sans déconner.... :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
je fais entretenir mon pathfinder au meme endroit...

a Brest, toutes les stations sont au meme prix (bonjour l'entente illegale),
alors je fais le plein chez celui oĂą je consomme le moins : Total Caugant ;)

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Mar 14 Oct 2008 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Juil 2008 22:25
Messages: 17
Localisation: Finistère-29.
Ben déjà avec le zaf en DTi,je faisais plus de bornes avec le gazole de chez total que celui de supermarché,du coup je ne mettais que celui là(gazole premier).Je vais faire de même avec le GPL je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 20:15
Messages: 28
Localisation: cote d'or
on dirait que ces differentes "caisses" recoivent le meme reservoir torique 55l,c comode pour la place intérieure mais pas pour l autonomie....
tant pis, on roule pas cher...
...suis quand meme étonné de la conso de 10l en essenc de ce bloc 2l.....
avec le V6, je suis pas beaucoup au dessus (11 a 12l a 130kmh),...Ă©tonnant..

_________________
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 806 2.0 16v GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008 22:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir, aussi surnommé "semelle de plomb"...
:hello:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika