Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Sam 5 Mai 2012 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
bonjour Ă  tous,

Je suis au regret de vous apprendre le décès légal de ma 406; faute au nouveau contrôle technique qui impose des frais bien au-dessus de ce qu'elle vaut. A 425 000 km elle va aller rejoindre un terrain d'aviation afin de tracter des planeurs. Je suis déjà content de lui avoir trouvé cette fin plutôt que de la voir désossée. Quand on a entretenu aux petits oignons un véhicule c'est irritant qu'un aspect administratif vienne le pousser à la sortie.

Pour résumer je viens encore de faire 1300 kms en deux jours avec ce véhicule pour une conso GPL de 7.5l/100 et maintenant la date d'échéance du CT est arrivée et je ne veux pas faire une épreuve de réservoir, plus divers petites choses dont quand même un vapo qui est en train de rendre l'âme. En tout, il y en a pour 1500 € et dans 25000km j'ai une distri à faire donc 2000€ en gros pour un véhicule que j'ai acheté 2000€ il y a 4 ans et auquel j'ai fait parcourir 165 000 Km.

Mon problème maintenant est de trouver un autre véhicule pas cher pouvant faire beaucoup de kilomètres sans trop de frais.

J'ai sous le coude une BMW 320i mais elle est de 1995 et équipé en aspiré avec un système LOVATO. Et une Daewoo nubira beaucoup plus récente mais je ne connais pas du tout cette marque ni la qualité du système GPL d'origine.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Alex BF

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ALEX BONJOUR

regarde dans ventes de voitures tu as 2 volvo a vendre :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 08:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, et bienvenue !

Effectivement c'est tout de même une bonne nouvelle de lui avoir trouvé cette reconversion à ta 406, plutôt que la casse.
Après, rien ne t'empêche de la remplacer par une autre 406 au GPL, ça se trouve encore facilement ! voir même un coupé 406 gpl pour varier un peu les plaisirs ? :D Mais c'est aussi l'occasion de passer à autre chose je comprends bien, si tu aimes le changement :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Franck,

Ce qui me fait changer de marque et de modèle c'est surtout le fait que je ne veux plus de montage GPL d'origine. Ils sont plombés et mon gpliste ne peut pas faire grand chose dessus.

Par exemple, sur les modèles de vapodétendeur qu'il monte, il peut changer n'importe quelle pièce ou joint, idem pour les injecteurs.
Dans mon cas, il a arrêté les kits de réparation pour les vapo peugeot (necam koltec) car à chaque fois, les réparations ne sont pas fiables et les clients reviennent en panne quelques mois après.

Je recherche donc un modèle équipé par un gpliste après la vente de manière à ce que le système soit réparable sans forcément y mettre des sommes importantes.

Je suis un peu écolo et c'est aussi pour cela que je roule au gpl et aussi pour pouvoir faire durer mes véhicule le plus longtemps possible de manière à ne pas être trop dans la consommation.

Alors que penses-tu de la BMW 320i , de la daewoo (qui maintenant est opel et dont le moteur est un opel d'origine selon le vendeur) ou d'un Ă©vasion 2.0l 16v.

Alex BF

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Dim 6 Mai 2012 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Même si il y a pour plus cher de réparation que le prix de la voiture, si la voiture est saine et bien entretenu, pourquoi ne pas les faire.
3500 € de réparations semblent beaucoup, mais si tu peux faire 150 ou 200 000 km de plus, c'est toujours mieux que d'acheter une voiture pas cher que tu ne connais pas.

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Lun 7 Mai 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
Salut nono7777,

En tout pour les réparations il y en a pour 2000€, à la louche. C'est vrai que laisser un véhicule que l'on a bichonné fait un peu mal, :ouin: mais à ce kilométrage, ces frais me semblent trop importants et surtout trop risqués. Je ne suis pas à l'abri d'un joint de culasse, d'une soupape qui lâche, dune boîte qui flanche, de cardans usés, ...
Il faut savoir qu'à part un embrayage à 335 000km et de deux biellettes de pincement à l'arrière, rien n'a été changé. seules quelques pièces d'usure (une courroie de distri, des pneus et une paire de plaquette avant (les disques ont 300 000kms!!!)).

Donc le pari est osé de repartir sur un véhicule qui a bien l'âge de ses artères.

Mais avez-vous des infos sur les véhicules dont je parle la 320i en Lovato, l'Evasion 2.0l 16v? Quantà la Daewoo,, le vendeur vient de refaire son annonce et a augmenté le prix de 1500€!!!! :icon5.gif: Je laisse tomber, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Alex BF

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Mar 8 Mai 2012 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
L'evasion, il est de quelles années ? S'il s'agit des nouveaux moteurs ils sont pas mal et sont fiable (hormis quelques soucis de combiné)

Mais c'est le grand Ă©cart avec la BM...........

Et la conso sera plus importante que ta 406 et la BM.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 406 1.8 16v de 1998 n'est plus, sniff!!
MessagePostĂ©: Mar 8 Mai 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
Salut Flo2,

L'évasion est de 1998 et le moteur est le 2.0l 16v classique qui a été aussi monté sur les 406, xantia, 806,... Je n'arrive pas à avoir d'info de la part du vendeur sur le système gpl et pourtant, c'est un mécano. Mais vu les infos qu'il m'a donné, il semble que ce ne soit pas un origine ce qui m'arrange.

Pour la conso en gpl, je pense que la BMW ou l'évasion doivent à peu près se tenir vu mon style de conduite très très coulé, je pense faire environ 8.5l-9l. Pour info, je consommait environ 7.5l de gpl avec la 406 sur des trajets principalement sur départementales en roulant à 110-120 compteur. Mais avec une douceur extrême sur les accélérations et une anticipation des freinages et des ralentissements on fait des petits miracles.

Alex BF.

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika