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 Sujet du message: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 23:50 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Citation:
Parce que, comme je l'ai mentionné dans un autre fil, la réduction des émissions de CO2 n'est pas prise en compte dans le cas des secondes montes, qui restent au taux de CO2 de l'essence.


Ce n'est en fait pas tout à fait exact. L'installateur Michel Cognée m'a expliqué qu'il existe des kits homologués selon des véhicules donnés et qui permettent de prendre en compte la réduction des émissions de CO2 sur la carte grise au final. Je ne me souviens plus des détails, mais en tout cas il faut des experts comme lui pour connaître toutes ces subtilités réglementaires. Et d'autre part il n'est pas dit que l'on puisse à tous les coups passer sous la barre des 140 g.

Bon à savoir pour les entreprises : la TVA est récupérable sur les frais d'installation.

GROSSE ERREUR D'EDITION
:ouin: : je croyais citer mon message initial dans un nouveau post et en fait j'ai totalement modifié le sujet d'origine.
Franck, est-ce que c'est réparable ?

RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS :
Etant donné que j'ai fait une grosse bêtise de manip, voici en résumé le sujet de ce fil pour que les nouveaux arrivants le comprennent :
- Je suis gérant d'une petite société et réalise 20 000 km par an pour le boulot, et le chiffre est en hausse. A cela il faut rajouter de 10 000 à 15 000 km personnels,
- Fonctionnant actuellement aux Indemnités Kilométriques (IK),
- Mon véhicule se fait vieillissant au niveau sellerie, suspattes, direction...,et va voir ses frais de maintenance augmenter
- Le régime fiscal des IK a été mis au pain sec et vu le kilométrage, le comptable me conseille désormais de passer le véhicule sur la société
- Le nouveau régime fiscal sur les véhicules de société (TVS - ex TVTS) n'est plus basé que sur le grammage de CO2
- Les avantages fiscaux du GPL pour la TVS, valables jusqu'en 2012, ont sauté
- La TVS est calculée comme suit : jusqu'à 140 g de CO2, la taxe est de 5,50 euros/g et /an - Au-dessus, c'est le coup de bambou : le double soit 11 euros /g et /an
- Ma voiture Ă©tant une seconde monte, son taux de CO2 sur la CG est celui du moteur essence soit 168 g, donc une TVS qui avoisinerait les 1800 euros annuels
- La question du fil : quelle solution au GPL (de préférence) en-dessous de 140 g de CO2, vu mes usages (70 à 80% d'autoroute) ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Dernière édition par Losange le Jeu 21 Fév 2013 15:00, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 01:51 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2013 02:57
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonsoir ,
Pourquoi pas une voiture de chez VAG avec les nouveau moteur en injection direct ? ( 1.2 TSI ou 1.4 TSI etc....)
Nous avons désormais des kits pour équiper presque tout les moteurs de la gamme VAG en injection direct !

Par exemple une Golf en 1.2 TSI est donné a 129 g/km en C02.

http://www.volkswagen.fr/fr/models/golf/golf-match.html

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Audi A8 W12 CARMECA , S8 Prins VW Phaeton W12 ICOM
Audi A8 V8 , AEB Skoda Octavia 1.4 TSI Vialle
Audi A8 V8 , Autronic Peugeot 207 ,Partner,406,407 ...
Audi S6 Prins Citroen C3 ,C4 ,C5 ....
et bien d'autres http://www.carmeca.com


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 07:18 
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Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Carmeca a Ă©crit:
Bonsoir ,
Pourquoi pas une voiture de chez VAG avec les nouveau moteur en injection direct ? ( 1.2 TSI ou 1.4 TSI etc....)


Je crois qu'il a dit qu'il avait mal au dos. Donc une VAG me semble Ă  exclure.

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 07:41 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Passes faire un tour chez SKODA!! Il lance la nouvelle octavia le mois prochain, la sellerie est moins ferme que leur cousin VW et en plus c'est moins cher pour la mĂŞme matos.
C'est clair, qu'aujourd'hui en neuf, il n'y a que les moteurs TSI pour Ă©viter le malus.
Pour l'installation en GPL, çà commence à être fiable, perso, j'en suis à 77000 kms sans soucis depuis plus d'un an.
A+ :la:

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SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 10:40 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le skoda octavia est il equipable?

le LPDI pour injection directe est fait pour un modele donne ce n'est pas seulement une question de moteur :la:

mais pour son dos le mieux c'est un siege baquet :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 11:07 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci les amis ! :top:

Bon, pour le dos je suis pas encore en fauteuil roulant... :D C'est surtout les dernières lombaires qui souffrent mais en raison du fauteuil de la Meg qui fatigue (assise qui commence à s'avachir). Il me faut un bon calage des reins surtout, au niveau du bas du dos. Je suis assez sensible à une mauvaise assise côté lombaires. Pour les dorsales ça va.

Quelqu'un a des retours sur le 1.2 TCE de Rino ? Pas parce que je veux du Rino Ă  tout prix mais histoire de comparer.

Pourriez-vous me donner des prix indicatifs des installations ? Je vais faire des tableaux sur Excel pour définir les délais d'amortissement.
:jap:

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 11:13 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Perso, j'avais essayé une clio break en TCe, je ne sais pas quelle version, c'était super creux. Rien en dessous de 2000-2500 tr/min et une boite super longue. Une twingo I 60cv se montre plus vive :D

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 11:48 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il y a bien les dernières C5 (au niveau confort c'est probablement ce qu'il y a de mieux) ... mais même avec le VTI 120, on est à 144g de CO2 ... (et je ne suis pas sur que ce moteur soit suffisant vu le poids de cette auto ...)


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 11:50 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
losange en LPI c'est autour de 3200 euros en LPDI il faut compter 3500 euros

tout cela en fonction du modele de voiture

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:04 
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Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
losange en LPI c'est autour de 3200 euros en LPDI il faut compter 3500 euros

tout cela en fonction du modele de voiture


Gasp ! Et j'en reviens toujours à la même chose de mon point de vue de gérant : rajouter cette somme pour n'avoir aucun retour fiscal, c'est dur. :/ Parce qu'il faut l'amortir l'installation. Et il faut aussi quand même considérer qu'avec un taux à 130 g, par exemple, soit l'équivalent de du 1.2 TSI VW, il faudra débourser environ 700 euros par an au fisc.

Pour mes calculs d'amortissement, quelle surconso envisager de façon réaliste pour le TSI 1.2 de la Golf par exemple ?

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:18 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si moins de 140 g pas de taxe je crois

pour la surconso il faut compter 15%

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:48 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2013 02:57
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
BOXSTER50 a Ă©crit:
si moins de 140 g pas de taxe je crois

pour la surconso il faut compter 15%


Peut-etre pas 15% mais 10% plus ou moins. (Pour les 1.2)
Je rappelle juste qu'avec ces moteurs ( injection directe ) on passe par les injecteurs essence !

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:51 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je sais jai vu une seat equipee en LPDI

avec son yeti buzz consomme 10 a 15% de plus il vaut mieux prevoir plus que detre surpris :la:

-- Edit du Mer 13 FĂ©v 2013 13:51 --

PS par contre on ne consomme pas d'essence en LPDI

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 16:33 
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Inscription: Dim 10 FĂ©v 2013 02:57
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
BOXSTER50 a Ă©crit:
je sais jai vu une seat equipee en LPDI

avec son yeti buzz consomme 10 a 15% de plus il vaut mieux prevoir plus que detre surpris :la:

-- Edit du Mer 13 FĂ©v 2013 13:51 --

PS par contre on ne consomme pas d'essence en LPDI


Bon alors 15% ,
Je voulais dire que le gaz passe par les injecteurs essence

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 17:33 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Salut Losange :hello:

Et la combinaison hybride/GPL? N'est-ce pas une alternative Ă  envisager ?

Jacques.

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Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 19:52 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Old-Jack a Ă©crit:
Salut Losange :hello:

Et la combinaison hybride/GPL? N'est-ce pas une alternative Ă  envisager ?

Jacques.


Ce serait l'idéal, mais cela n'existe pas en France à ma connaissance, à part Borel qui va proposer une Auris hybride au GPL. Mais tout cela commence à faire cher : coût de l'hybride + kit GPL.

@BOXSTER : je suis formel, la TVS est appliquée en dessous de 140 g à 5,50 euros/g et au-dessus de 140 g à 11 euros/g.

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 20:27 
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Messages: 850
Il faut voir qu'il y a une aide de l'état sur les véhicules hybride, tu en as tenu compte ?

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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 20:29 
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Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
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Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
une voiture confortable pour ne pas se casser le dos qd on fait un paquet de km par an à moins de 140 g...ça existe ??

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Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 21:26 
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Inscription: Dim 18 DĂ©c 2011 22:23
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Opel sort la meriva 1.4 turbo au GPL d'origine
Après je sais pas si elle passe les 140g :??:

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Forester 2.0 Atmo GPL origine
Opel Agila 1.2 BVA Auto Ă©cole GPL


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 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 22:00 
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wutch a Ă©crit:
Il faut voir qu'il y a une aide de l'état sur les véhicules hybride, tu en as tenu compte ?

Pour les particuliers oui. Mais quid pour les entreprises ?

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