Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
losange bonjour

je te vois mal avec une auris hybride tu as essaye le modele avec la boite auto par variateur cest abominable

le mieux pour toi cest de passer dans les concessions pour voir les references techniques des moteurs et la tu pourras avoir une idee

perso je reste sur les modeles ww tu n'aimes peut etre pas beaucoup mais pour equiper un nouveau moteur au gpl il n'y a pas beaucoup de faisables

bon courage :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour faire simple et après avoir fait le tour de la question après mes nombreux déboires au début de l'installation.
Tous les moteurs en TSI du groupe VW peuvent être équipés du kit LPDI chez VIALLE. PRINS dans un avenir toujours hypothétique.
Concernant la sur-consommation, il faut arrêter de dire c'est 10 15%!! Le GPL a un pouvoir calorique 20% inférieur à volume égal que l'essence. Il est donc normal de retrouver ce chiffre lorsque lors roule au GPL. Même si des réglages électronique tendent à faire baisser ce chiffre, je peux vous dire qu'après 65000 kms au GPL, je fais précisément 19% de sur-consommation par rapport à l'essence. Il faut cependant relativiser ce chiffre car, comme l'a indiqué BOXSTER50, avec le kit LPDI VIALLE, il n'y a pas de consommation d'essence, on démarre directement au GPL, il demeure cependant une consommation infime d'essence, car le système fait tourner le circuit essence de temps à autre afin d'éviter de gripper la pompe essence. Même si effectivement le GPL passe par les injecteurs essence, il restera toujours cette différence énergétique entre le GPL et l'essence.
Il faut prendre également en compte le fait que ces moteurs TSI sont hyper agréable à conduire grâce à un couple moteur élevé pour un moteur essence et très rapidement disponible dans les tours (sauf pour les moteurs RENAULT) et ont une consommation et rejet de Co2 inférieurs à leurs homologues à injection indirecte, il faut ajouter également un silence de fonctionnement royal.
A+
:la:
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Concernant les hybrides (quelle que soit la motorisation) sur des trajets type route/autoroute je pense qu'il n'y pas grandes chances que ça apporte réellement grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Concernant les hybrides (quelle que soit la motorisation) sur des trajets type route/autoroute je pense qu'il n'y pas grandes chances que ça apporte réellement grand chose.


Je le pense aussi vu l'embarras du commercial de chez Honda Ă  mes questions, Ă  propos de l'Insight.

Sinon 2 lueurs d'espoir aujourd'hui :
- Apparemment la Lancia Delta 3 1.4 T Jet (120 ch) équipée en première monte constructeur passe à 131 g, d'après la concession Lancia la plus proche de chez moi. Reste à savoir ce que vaut le système sur cette voiture. D'après certains ici, c'est un bon moteur.
- Une seconde monte serait (je parle au conditionnel) fiscalement acceptable au taux d'émission réel du système GPL. J'attend des infos supplémentaires pour cette AM.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 DĂ©c 2011 22:23
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je viens de regarder l'Opel Meriva 1.4 T (120ch) est Ă  124g au GPL et 139 a l'essence
Je pense que c'est le meme moteur que sur la Lancia (Opel et Fiat partagent souvent des moteurs ex le 1.3 Mazout)
Il est a 20700 € en finition Edition
1550 € de surcout par rapport a l'essence, ça vaut le cout !!

_________________
Forester 2.0 Atmo GPL origine
Opel Agila 1.2 BVA Auto Ă©cole GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Losange a Ă©crit:
- Une seconde monte serait (je parle au conditionnel) fiscalement acceptable au taux d'émission réel du système GPL.

Si c'est le cas, la C5 II avec le VTI 120 pourrait passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Concernant les hybrides (quelle que soit la motorisation) sur des trajets type route/autoroute je pense qu'il n'y pas grandes chances que ça apporte réellement grand chose.

Salut tchris :hello:

Qu'entends-tu par là? Que Hybride et autoroute ne font pas bon ménage?

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
ben à priori, l'hybride est plus efficace en ville. Car le principe c'est de récupérer l'energie des freinages, et sur autoroute on freine pas beaucoup, donc gain nettement plus faible.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Comment fonctionne un hybride : il emmagasine de l’énergie dans des batteries (ou autre, cf le futur système PSA à accumulation d'air) afin de pourvoir la restituer sous forme "mécanique" par la suite.

Deux possibilités pour recharger ces batteries :
- utiliser le moteur thermique : ça permet d'avoir un surplus de puissance ponctuel par la suite ... mais le bilan énergétique est mauvais : il y a beaucoup de pertes sur la partie génération de courant/stockage/restitution (on consommera moins en utilisant directement l’énergie sous forme mécanique délivrée par le moteur thermique)
=> dans ce cas il y a donc augmentation de consommation ...

- récupérer une partie de l’énergie de freinage ... mais :
. seule une partie peut être récupérée (une partie continuera à partir en chaleur dans les plaquettes)
. dans la partie récupérée, il va aussi y avoir des pertes dans la génération/stockage/restitution
=> dans ce cas c'est effectivement de l’énergie gagnée par rapport au freinage normal (qui la dissipe totalement en chaleur) ... mais pas tant que ça s'il n'y a pas de nombreux freinages

En plus l'ajout de la génératrice et du moteur électrique dans la transmission ne doit pas être totalement neutre dans la transmission en mode thermique : ça doit ajouter des frottements donc des pertes par rapport à une non hybride => donc une surconsommation (qui est surement largement rattrapée par les gains en freinages en ville ... mais pas sur que ce soit le cas dans les autres situations).

Attention aussi à ne pas se fier aux consommations sur le cycle normalisé européen NEDC pour lequel les hybrides doivent être habilement paramétrées pour tourner au maximum à l’électrique, d'où les consommations particulièrement "canon" annoncées ... pas forcément représentatives (surtout hors ville, vu les phases du cycle en question).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
ben à priori, l'hybride est plus efficace en ville. Car le principe c'est de récupérer l'energie des freinages, et sur autoroute on freine pas beaucoup, donc gain nettement plus faible.

Tout dépend comment tu conduis ton hybride: soit en conduite classique (comme une bête bagnole, quoi) soit en conduite "hybride". Cela s'apprend.
Mais globalement, tu as raison: une hybride se sentira mieux en ville et sur une DĂ©partementale que sur une autoroute. Cela ne veut pas dire pour autant que cela n'apporte pas grand chose.
Au vu des consommations constatées sur Spritmonitor, cela semble être une alternative intéressante pour pas mal de gens, dont certains d'entre-eux ont vu cette opportunité supplémentaire d'ajouter un kit GPL. Maintenant, il s'agit souvent de propriétaires Outre-Rhin ou hispaniques pour la plupart avec, peut-être, une approche fiscale plus intéressante qu'en France.

Jacques.

-- Edit du Jeu 14 FĂ©v, 2013 5:32 pm --

tchris a Ă©crit:
Comment fonctionne un hybride : il emmagasine de l’énergie dans des batteries (ou autre, cf le futur système PSA à accumulation d'air) afin de pourvoir la restituer sous forme "mécanique" par la suite.

Deux possibilités pour recharger ces batteries :
- utiliser le moteur thermique : ça permet d'avoir un surplus de puissance ponctuel par la suite ... mais le bilan énergétique est mauvais : il y a beaucoup de pertes sur la partie génération de courant/stockage/restitution (on consommera moins en utilisant directement l’énergie sous forme mécanique délivrée par le moteur thermique)
=> dans ce cas il y a donc augmentation de consommation ...

- récupérer une partie de l’énergie de freinage ... mais :
. seule une partie peut être récupérée (une partie continuera à partir en chaleur dans les plaquettes)
. dans la partie récupérée, il va aussi y avoir des pertes dans la génération/stockage/restitution
=> dans ce cas c'est effectivement de l’énergie gagnée par rapport au freinage normal (qui la dissipe totalement en chaleur) ... mais pas tant que ça s'il n'y a pas de nombreux freinages

En plus l'ajout de la génératrice et du moteur électrique dans la transmission ne doit pas être totalement neutre dans la transmission en mode thermique : ça doit ajouter des frottements donc des pertes par rapport à une non hybride => donc une surconsommation (qui est surement largement rattrapée par les gains en freinages en ville ... mais pas sur que ce soit le cas dans les autres situations).

Attention aussi à ne pas se fier aux consommations sur le cycle normalisé européen NEDC pour lequel les hybrides doivent être habilement paramétrées pour tourner au maximum à l’électrique, d'où les consommations particulièrement "canon" annoncées ... pas forcément représentatives (surtout hors ville, vu les phases du cycle en question).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite

Le fait est que cela marche parfaitement bien. Et depuis plus de 15 ans pour certaines marques. Dingue, hein ...

Perso, pour un jeune "hybridiste" non entièrement formé à la conduite ad hoc, j'en suis à une consommation de 5.5 l/100 km réels ... et nous sommes en plein hiver ... et je fais actuellement pas mal de trajets courts ... et ma région n'est pas du genre billard (c'est plutôt les montages russes avec pas mal de petites côtes entre 4 et 10% de pente), soit pas vraiment le top du top point de vue économie/régénération d'énergie (rarement pu remplir complètement ma batterie :cry: ).

Pour contredire un peu tes affirmations très théoriques, voici un autre lien qui te permettra d'en savoir un peu plus sur le système HSD de la marque que je possède: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Prius .
J'attire ton attention sur le fait qu'étant un non technicien dans l'âme, je n'y connais pas grand chose mais je peux me documenter ... ;)
Il y a également pas mal d'informations pratiques sur le sujet (ex: lire le forum Prius Touring Club où la plupart des véhicules à énergie alternative s'y retrouvent, avec pleins d'infos ... et pas seulement les Toyotas ... ;) )

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je n'ai pas dis que ça ne marchait pas.

Je dis seulement que transformer plusieurs fois l’énergie ne peut pas apporter de gain (il y a des pertes à chaque fois, c'est de la logique).
Mais oui : récupérer de l’énergie au freinage et optimiser le couplage électrique/thermique pour diminuer la consommation du thermique (lorsqu'il est moins efficace que l’électrique) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Par contre si tu prends le cas d'une autoroute idéale : un véhicule hybride qui roule sur une route plane à vitesse parfaitement constante (en partant de batteries vides) et le même non hybride qui roule à la même vitesse constante sur la même route => il n'y a absolument aucune raison pour que l'hybride fasse mieux (mais quelques raisons qu'il fasse moins bien).
En pratique il est vrai qu'on n'est jamais complètement dans cette situation ... mais on s'y approche plus sur autoroute qu'en ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a Ă©crit:
Je n'ai pas dis que ça ne marchait pas.

Je dis seulement que transformer plusieurs fois l’énergie ne peut pas apporter de gain (il y a des pertes à chaque fois, c'est de la logique).
Mais oui : récupérer de l’énergie au freinage et optimiser le couplage électrique/thermique pour diminuer la consommation du thermique (lorsqu'il est moins efficace que l’électrique) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Par contre si tu prends le cas d'une autoroute idéale : un véhicule hybride qui roule sur une route plane à vitesse parfaitement constante (en partant de batteries vides) et le même non hybride qui roule à la même vitesse constante sur la même route => il n'y a absolument aucune raison pour que l'hybride fasse mieux (mais quelques raisons qu'il fasse moins bien).
En pratique il est vrai qu'on n'est jamais complètement dans cette situation ... mais on s'y approche plus sur autoroute qu'en ville.

Je comprends ton approche. merci pour tes explications. Toutefois le fait de récupérer de l'énergie à elle seule vaut la peine que l'on s'y intéresse. Et, encore une fois, le fait de rouler en hybride implique une autre manière d'appréhender sa façon de conduire. La différence se joue là également.
Nous aurons d'ici quelques temps la réponse à cette théorie car, pour parler de la marque que je connais le mieux, la Toyota Auris deuxième du nom est sortie et est dotée, ô bonheur, des deux technologies thermique classique et hybride. J'ai hâte d'en relever les résultats concrets au point de vue consommation.
Toujours est-il que si nous parlons de déperdition d'énergie, le seul moteur thermique en prend pour son grade.
Et vive la Tesla S :top: Ne serait-ce pas une solution pour notre ami? Certes, pas pour son portefeuille mais qu'importe, ce n'est pas le nĂ´tre, hein ... :D

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)


Dernière édition par Old-Jack le Jeu 14 Fév 2013 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
@ Losange : même si l'hybride ne présente peut être pas de grand intérêt d'un point de vue trajet (bah oui à 130 sur l'autoroute, hybride ou pas c'est la même danse), fiscalement tu seras exonéré de TVS pendant 8 trimestres.


Barème 2012

Exonération totale pour les voitures électriques et hybrides rechargeables

Les véhicules émettant moins de 50 g de CO2/km, les voitures électriques mais aussi les hybrides rechargeables comme la Toyota Prius VHR ou l'Opel Ampera seront exonérées de la TVS.

Exonération partielle pour les voitures hybrides

Les véhicules hybrides emettant moins de 110 g de CO2/km bénéficient d'une exonération sur les 8 premiers trimestres (2 ans).


Voitures hybrides

L'aide ne s'applique qu'aux véhicules hybrides dont les émissions de CO2 sont inférieures à 110 g/km.

Depuis le 25 juillet 2012, le montant de l'aide est de 4.000 € maximum limité à 10 % du coût avec un minimum garantit de 2.000 €. Ainsi, une Yaris hybride facturée 18.500 € TTC aura toujours droit au bonus de 2.000 € (et non pas 1.850 € en appliquant les 10 %).

Elle est également valable pour tous les acteurs : particuliers, collectivités et entreprises.


Voitures hybrides rechargeables

Les voitures hybrides rechargeables dont le niveau d'émissions de CO2 est inférieur ou égal à 60 g bénéficient d'une aide de 4.500 €.

Le crime parfait Ă©tant de trouver une hybride GPL et faire une LLD sur 24 mois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il faut faire les calculs mais je ne sais pas si tes barèmes sont toujours valables : la loi de finance 2013 a passé le rabot très fort. :icon5.gif:
En gros les TPE-PME se font encore davantage plumer. :ouin:

A voir aussi si il y a ou non récupération de TVA (partielle ou totale) sur le GPL. J'ai demandé à mon expert-comptable de vérifier cela. Apparemment, aucune récupération de TVA sur l'essence. A voir pour le GPL. C'est aussi un truc qui compte sur la trésorerie d'une petite boîte comme la mienne : hybride avec essence TTC / GPL avec gaz HT.

Pour l'hybride sur des longues distances en autoroute, le commercial d'Honda m'a de lui-mĂŞme refroidi.
De toutes façons j'ai quand même RDV chez Honda avec le service entreprise à la fin du mois. Ce sont les mieux placés pour m'exposer la fiscalité dans tous ses détails. Mieux que les comptables qui eux, n'ont pas de bagnoles à nous vendre ! :D J'essaierai l'Insight par la même occasion.

Et pour l'instant j'ai aussi l'option Lancia Delta 3 en GPL constructeur à 131 g. Renault propose uniquement en service entreprises la Mégane 3 en GPL avec le bon vieux K4M, mais malgré le GPL, il ne passe pas sous les 140 g.

Merci Ă  tous de vos avis et conseils ! :top:

Cela démontre une fois de plus que vouloir échapper à la tyrannie de l'huile lourde dans ce pays est une affaire compliquée qui demande un réel effort et une forme, quand même, de "militantisme" ! :lol: :la: Et force est de constater une fois encore que les constructeurs français ne proposent aucune alternative crédible, du moins pour les entreprises. Toujours un train de retard. "Ne pas avancer c'est reculer". :icon6.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2013 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
losange bonjour

je reste persuade que les ww sont faites pour toi avec les TFSI le co2 passe vers les 110 g

aussi les sieges bien que ferment donnent une tres bonne assise et sont recommandes pour ceux qui font des kms

lhybride oui pour la ville mais comme certains lont dit sur autoroute tu ne gagnes rien

bonne recherche :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2013 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
losange bonjour

je reste persuade que les ww sont faites pour toi avec les TFSI le co2 passe vers les 110 g

aussi les sieges bien que ferment donnent une tres bonne assise et sont recommandes pour ceux qui font des kms

lhybride oui pour la ville mais comme certains lont dit sur autoroute tu ne gagnes rien

bonne recherche :la:


Je n'ai encore rien décidé. :zemin:

Cela dit une bonne nouvelle que je confirme (administration fiscale) : la TVA reste récupérable en totalité (19,6%) sur le carburant GPL des véhicules d'entreprises. Celle de l'essence ne l'est pas du tout, et celle du mazout partiellement. C'est la seule chose qui n'a pas été flinguée sur le GPL. Pas encore du moins.
Cela renforce mon choix du GPL plutĂ´t que celui de l'hybride.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2013 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et pourquoi pas un CAYENNE V6 :top:

la cest super confortable et le bruit aussi du moteur :top:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Un cayenne V6 est Ă  moins de 140 g de CO2 ... par cylindre !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a Ă©crit:
et pourquoi pas un CAYENNE V6 :top:


Un Cayenne 6 Volts ? C'est un peu juste pour une voiture Ă©lectrique, nan ? :D

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 140 GRAMMES : quel vĂ©hicule ? Quelle solution au GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2013 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
losange si tu le trouves un peu juste tu prends le V8 2 VOLTS de plus cest mieux :lol:

treve de plaisanterie jai regarde dans le catalogue et tu peux trouver ton bonheur surtout a moins de 140 g

bonne recherche :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika